Par Raphael Simon, le 30 novembre 2025.
Les cafés parisiens ont leurs marottes : le matcha, le latte rose, le cappuccino au lait d’avoine. Mais cet automne, une nouvelle obsession vient secouer les habitudes de la capitale, et elle est infusée de magie. À Los Angeles, Oprah les considère comme son rituel d’équilibre, Gwyneth les glisse dans son sac comme d’autres prennent une vitamine, et Madonna y voit un élixir de longévité. Eux ? Les champignons adaptogènes, évidemment. Et à Paris, ils se dégustent désormais sous leur forme la plus chic : l’Adaptogen Coffee.


« Le résultat de ce café c’est une boisson douce, enveloppante, presque sensorielle. Un goût délicat de noisette, une texture veloutée, et ce petit quelque chose d’indéfinissable… l’effet champi. »
Raphaël Simon
Oubliez les potions ésotériques et les poudres introuvables : chez Mabel, la fondatrice danoise a transformé les champignons fonctionnels en une boisson aussi minimaliste que pointue. L’Adaptogen Coffee, à base d’extraits de crinière de lion et de cordyceps sinensis, s’annonce comme le nouveau latte signature de la saison. Le tout mélangé à une boisson végétale à base de riz et de soja, enrichie en collagène marin hydrolysé et en glycine. Paris n’avait jamais goûté un café comme celui-ci.


Résultat : un breuvage velouté, réconfortant, avec une profondeur aromatique subtile un café qui stimule la cognition, adoucit le mood, aide à la récupération, et s’inscrit dans la droite lignée du better aging en vogue.

Le nouveau latte parisien à base de champignons adaptogènes
La boisson s’attrape en exclusivité au 48 Collagen Café, ce spot crème-blanc devenu repaire des amateurs de rituels bien-être et de cafés nouvelle génération.
Adaptogen Coffee : 9 €
48 Collagen Café — 48 rue de la Fayette, 75009 Paris
Si vous voulez afficher le latte le plus tendance de Paris sur votre feed, ou juste découvrir l’effet champi sans prendre l’avion pour Venice Beach, courez donc au 48 Collagen Café.